Pixels gourmands

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - point and click

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 5 mars 2010

Heavy Rain - Quantic Dream : la démo Youtube

J'avais parlé il y a quelques temps du système d'annotation sur les vidéos que permettait dorénavant Youtube. Je m'étais alors fendue de quelques exemples à valeur ludique. La branche scandinave de Playstation a décidé d'utiliser ce support à sa juste valeur pour faire la promotion du jeu PS3 (en exclusivité).
Ça tombe bien, Heavy Rain a un petit côté Livre dont vous êtes le héros / film interactif, et même si l'expérience n'est qu'une approximation du jeu, elle est loin d'être déplaisante...
A la fin de chaque vidéo, cliquez sur l'action que vous désirez entreprendre. Je suis loin d'avoir testé toutes les possibilités intégrées ici, mais on voit bien les limites imposées par la narration et l'avancement dans le jeu, je trouve.


Le tueur à l'origami rôde. Il a encore frappé. Vous avez une piste : le père d'une victime, un épicier, sait peut-être quelque chose. Mais comment allez-vous l'aborder ?
Faites vos choix mais rappelez-vous que chaque acte porte ses conséquences...


Seul petit problème : ce "jeu" est bien entendu en anglais non sous-titré, donc difficile de tout saisir sans maîtrise de la langue de Shakespeare.


Pour me faire pardonner, voici un lien sur Café Salé où vous trouverez quelques magnifiques concept-arts du jeu. Vous pourrez d'ailleurs y apercevoir l'épicerie où se déroule la scène ci-dessus !

mardi 27 octobre 2009

Little Wheel - OneClickDog

L'intro de Little Wheel (oneclickdog)

Il était une fois un monde de robots qui ronronnait tranquillement. Mais un jour le drame survint, et des centaines d'années passèrent sur les machines endormies. Et puis, un jour, fortuitement, la foudre vous désigna comme héros.


Les contrôles de Little Wheel (oneclickdog)

Les contrôles sont très simples, à la hauteur du jeu en somme : les onze tableaux se terminent en une petite quinzaine de minutes. Tout est balisé, la moindre zone interactive est cerclée ; le jeu vous prend vraiment en main. Surtout, ne cliquez pas sur le lien "walkthrough" qui, comme son nom l'indique, vous guide à travers l'histoire. Il n'y a en effet ici qu'une seule solution, tout est scripté et il est impossible de perdre.

L'intérêt se situe plus dans l'univers, son patte graphique en ombres chinoises et sa bande-son jazzy. Et puis, le petit robot est vraiment chou :)


Pour jouer au jeu de OneClickDog, un studio slovaque, c'est ici !