Pixels gourmands

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 8 janvier 2010

Bonne année 2010 !


Meilleurs voeux 2010


Voici un petit bonus. J'ai aperçu cette police de Tobias Sommer chez la Swiss Miss, et j'ai tout de suite voulu en faire quelque chose ! Je suis prête à héberger la photo de vos découpages :-)

Voeux 2010 version kirigami

samedi 24 octobre 2009

Transformer un radis en champignon power-up de Mario

Le power-up by MarioVous vous souvenez d'Anna the Red ? Mais, si, les paniers-repas/bento geeks !
Je conçois tout à fait qu'on n'ait pas la patience de réaliser ce genre d'oeuvre culinaire, mais on peut aussi faire son petit effet avec un simple radis. Il faut juste le choisir rond et bien rouge. La suite en images :

Comment transformer un radis en champignon

Utilisez pour les yeux deux éclats de poivre ou des lambeaux d'algue nori (pour les sushi-makis), et vous pourrez vous aussi vous transformer à moindre frais en Mario plein d'énergie !


Trouvé chez la Crampe Aux Doigts.

dimanche 11 janvier 2009

Snowdays - Popular Front

Snowdays - flocon n °2

Je ne sais pas si vous habitez dans le même coin que moi actuellement, mais il y a beaucoup de chutes de neige en ce moment. Histoire de rester dans le même esprit, voici un petit bijou flash qui vous permettra de créer de magnifiques flocons de papier virtuels.



Les manipulations sont très simples : dessinez une forme, et la partie délimitée disparaîtra. J'ai vu un bug lorsqu'on essaie parfois de faire des formes tarabiscotées (mais ça donne des effets intéressants graphiquement), et le logiciel est configuré pour vous avertir lorsque vous essayez de créer un flocon trop filiforme. Heureusement, il y a une option "annuler" très efficace, et au pire, vous pouvez toujours recommencer à zéro.

On peut également envoyer ses créations par mail, ou retrouver des œuvres grâce au moteur de recherche, ou même imprimer des flocons selon plusieurs mises en page (carte de vœux par exemple).
Sinon, j'ai eu un avertissement au lancement (ma version de Flash n'étant pas la dernière), mais vu que le site date de 2002, il suffit de forcer pour que ça passe ("If you know...").

Snowdays - flocon n °1 Snowdays - flocon n °3

mardi 30 décembre 2008

Kirigami : X-wing fighter - Hubert de Lartigue

Kirigami : X-wing fighter - Hubert de Lartigue

Je me suis rendue compte que j'avais beaucoup écrit dernièrement, et que Pixels gourmands manquait un peu d'images.
Et puis je me suis dit que vous étiez peut-être en vacances, que vous aviez peut-être un peu de temps libre...

Je ressors donc (hum, 2005 tout de même) de ma liste de marque-pages ce tutorial qui vous explique pas-à-pas comment fabriquer avec deux tickets de métro et un cutter un magnifique vaisseau de Star Wars...

Si vous êtes toujours d'attaque, vous pourrez aussi faire le Faucon Millenium (toujours avec des photos).

Avertissement : Hubert de Lartigue est un peintre photo-réaliste spécialisé dans la représentation de pin-ups. Certaines toiles érotiques représentent des modèles féminins nus ou dans des poses suggestives, et peuvent par conséquent choquer ou ne pas être adaptées à tous les publics... Attention donc en explorant le reste de son site.