Pixels gourmands

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 27 mars 2010

How to afford that $15 indie game (by Gamedrinkcode)

Encore un truc en anglais, mais quand c'est bien fait, pourquoi s'en priver ?

Le sujet : un joueur (américain) moyen est prêt à payer un jeu indépendant 10 USD, pas plus. Sauf que malheureusement, il peut y avoir un petit fossé (+50%...) entre le prix de vente et ce prix psychologique. Donc on pirate, ou on n'achète pas, tout simplement.
Mais après tout, cette hausse de 50% ne représente que 5 USD : ça doit bien être possible de les dénicher quand on voit le bénéfice, non ?


How to afford that $15 indie game (by Gamedrinkcode)

Attrapée au vol chez Gamedrinkcode.

jeudi 11 mars 2010

Closure - Tyler Glaiel


Parce que les papillons sont attirés par la lumière...


Closure - écran d'introduction


Closure est un jeu autour de la lumière, de la perception de la réalité : si vous ne le voyez pas, c'est que ça n'existe pas.
Cloisons, plancher : tout n'est qu'illusion. Tout dépend de ce qui est éclairé ; le jeu consiste à manipuler l'emplacement des sources lumineuses, par le biais d'interrupteurs et de torchères mobiles.

Dans l'exemple ci-dessous, vous venez de traversez un mur...

Closure - le principe : sans lumière, pas de réalité


Le côté réflexion est très fort, et prend largement le pas sur l'aspect plateforme. Pas besoin d'un niveau de dextérité élevé ; le sens du timing est parfois sollicité, mais malgré l'ambiance très fantastique, vous ne rencontrerez pas ici de monstres.


Closure - écran-titre

Les contrôles se font via le clavier : les flèches Gauche et Droite pour se déplacer, la flèche Haut pour les sauts, la flèche Bas ou la barre Espace pour manipuler les objets (sphères lumineuses et clés). Et évidemment, vous ne pouvez porter qu'un objet à la fois...
A noter : un système de sauvegarde automatique (vous pourrez choisir à l'écran titre parmi tous les niveaux que vous avez débloqués).
Cliquez ici pour jouer.

Ce jeu est sorti en 2009 et a fait beaucoup de bruit. Il a raflé pas mal de prix, récompensant notamment son gameplay, son design, et sa programmation.
Pourtant, il ne s'agissait que d'un prototype en Flash : l'équipe souhaite en effet développer un jeu complet pour PC et Mac, rebaptisé "Closure: on the EDGE of reality™" ; livraison prévue courant 2010.
Voici une démo technique du travail en cours :


dimanche 9 août 2009

Auditorium - Cipher Prime (Dain Saint & William Stallwood)


Auditorium - Winter 2:4, une solution

Auditorium est un jeu de réflexion ainsi qu'un jouet musical et visuel. Il me fait un peu penser à Asteromix, d'une certaine manière, mais avec un côté ludique plus marqué, même s'il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse. Chaque puzzle peut être résolu de différentes manières.


Auditorium - présentation

Dans chaque niveau se trouve une source de particules à la fois lumineuses et sonores, dont le flux a une intensité et un sens. Pour le manipuler, vous disposez de plusieurs outils qui vont vous permettre de le dévier, de l'attirer, de le réfléchir, etc.
Vous pouvez déplacer ces outils comme en changer la zone d'influence et la puissance par drag n'drop (glisser / déposer).
Pour passer au puzzle suivant, vous devez remplir des conteneurs ; leur jauge doit être au maximum. Une boucle audio est associée à chacun : plus ils récupèrent de particules, plus la piste musicale qui leur est associée est audible. Quand ils reçoivent tous suffisamment de flux, le morceau est complet.

Dans certains niveaux, il y aura quelques petits obstacles : des télétransporteurs de flux, des conteneurs demandant une couleur particulière de particules pour être activés...


Auditorium - Spring 3:2, une solution

Une démo (gratuite) est disponible sur le site playauditorium. Elle contient un monde tutorial plus une petite vingtaine de niveaux. Une sauvegarde s'effectue automatiquement entre chaque niveau.
Le jeu complet est disponible pour $10,99 (USD) par Paypal ou carte bleue.

lundi 3 novembre 2008

n - Metanet Software

n - jeu flash

Toujours dans les jeux adaptés sur le XBOX Live Arcade, un bon petit jeu de plateforme avec éditeur.

Lire la suite...