Pixels gourmands

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 17 janvier 2010

Tuper Tario Tros. - Swing Swing Submarine

mashup (ou encore mash-up) : application composite combinant du contenu provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes.

Tuper Tario Tros. (de Swing Swing Submarine) - quand Mario a besoin de Tetris...

William David et Guillaume Martin, les deux gars derrière Swing Swing Submarine, ont eu le concept après avoir joué à un jeu utilisant les mêmes mécaniques : un jeu de plateforme où le joueur construirait ces dernières. Personnellement, ça me fait penser à Cloudscape, un projet M1 de l'ENJMIN, version solo :-) (des images sur le blog d'Éric Viennot).


Pour en revenir à Tuper Tario Tros., le jeu est assez court et débute comme un Mario classique : sauter sur les Goombas pour s'en débarrasser, taper sur des blocs pour récupérer des pièces ou un champignon magique... Puis un jour, un obstacle insurmontable apparaît, et c'est là que la capacité tétrisiaque de construire et détruire des blocs se révèlera précieuse...

Tuper Tario Tros. (de Swing Swing Submarine) - it's Tetris time!

Les contrôles :

  • les flèches du clavier pour se diriger ou sauter,
  • C pour accélérer le scrolling horizontal, car le déplacement de l'écran est figé, pénalisant le joueur qui n'aime pas faire des Tetris...
  • à ce propos la barre Espace permet de passer entre les deux modes de jeu,
  • la touche Echap sert à pauser la partie et rappeler lesdits contrôles.


Le plus dur : se retrouver coincé dans un mauvais endroit et se faire écraser par le scroll de l'écran. Ou pire encore, se tuer soi-même en plaçant une pièce de Tetris... Mais le plombier a vaincu et a pu rentrer dans le château ! Yatta !

samedi 24 octobre 2009

Transformer un radis en champignon power-up de Mario

Le power-up by MarioVous vous souvenez d'Anna the Red ? Mais, si, les paniers-repas/bento geeks !
Je conçois tout à fait qu'on n'ait pas la patience de réaliser ce genre d'oeuvre culinaire, mais on peut aussi faire son petit effet avec un simple radis. Il faut juste le choisir rond et bien rouge. La suite en images :

Comment transformer un radis en champignon

Utilisez pour les yeux deux éclats de poivre ou des lambeaux d'algue nori (pour les sushi-makis), et vous pourrez vous aussi vous transformer à moindre frais en Mario plein d'énergie !


Trouvé chez la Crampe Aux Doigts.

dimanche 11 janvier 2009

Snowdays - Popular Front

Snowdays - flocon n °2

Je ne sais pas si vous habitez dans le même coin que moi actuellement, mais il y a beaucoup de chutes de neige en ce moment. Histoire de rester dans le même esprit, voici un petit bijou flash qui vous permettra de créer de magnifiques flocons de papier virtuels.



Les manipulations sont très simples : dessinez une forme, et la partie délimitée disparaîtra. J'ai vu un bug lorsqu'on essaie parfois de faire des formes tarabiscotées (mais ça donne des effets intéressants graphiquement), et le logiciel est configuré pour vous avertir lorsque vous essayez de créer un flocon trop filiforme. Heureusement, il y a une option "annuler" très efficace, et au pire, vous pouvez toujours recommencer à zéro.

On peut également envoyer ses créations par mail, ou retrouver des œuvres grâce au moteur de recherche, ou même imprimer des flocons selon plusieurs mises en page (carte de vœux par exemple).
Sinon, j'ai eu un avertissement au lancement (ma version de Flash n'étant pas la dernière), mais vu que le site date de 2002, il suffit de forcer pour que ça passe ("If you know...").

Snowdays - flocon n °1 Snowdays - flocon n °3

jeudi 8 janvier 2009

Cursor*10 - Nekogames


Cursor*10 - la revanche du curseur !

Le but du jeu ? Arriver au 16ème étage. C'est simple, il suffit de cliquer sur un escalier qui monte pour se rendre à l'étage supérieur...

Sauf que votre curseur n'a que quelques dizaines de secondes à vivre, que vous n'avez droit qu'à dix essais mais... on vous a déjà parlé de machines à voyager dans le temps et de paradoxes temporels ?

Oui ? Non ? Dans tous les cas, pour jouer, il faut cliquer ici !


J'ai réussi à atteindre le score faramineux de 67 (il me restait 17 de temps...).

dimanche 9 novembre 2008

Sling - Edis Brothers

Sling - s'étirer, lâcher tout, s'agripper
Je vous propose aujourd'hui de jouer une petite boule de gélatine, qui pour tout moyen de locomotion ne dispose que d'un unique bras. Heureusement, la gélatine c'est élastique : il suffit de s'étirer selon le bon angle et la puissance adéquate pour voler dans les airs, rebondir contre les murs pour finalement s'agripper à un piton salvateur...

Lire la suite...

lundi 3 novembre 2008

n - Metanet Software

n - jeu flash

Toujours dans les jeux adaptés sur le XBOX Live Arcade, un bon petit jeu de plateforme avec éditeur.

Lire la suite...