Carl Warner - Tuscan landscape foodscape

Carl Warner - Salmon sea foodscape

Carl Warner est un célèbre photographe anglais qui crée des paysages alimentaires (food + landscape = foodscape). Il utilise principalement des fruits, des légumes, des céréales et des fines herbes, mais il peut également incorporer des produits frais (poissons, charcuteries, fromages...), des condiments et des pâtes.
Attention, même quand il imite Arcimboldo, il utilise les vrais aliments : on ne parle pas ici de photoshoppages !

J'ai découvert son travail grâce à sa dernière œuvre via le blog de websourcing. Elle représente la ligne d'horizon de la ville de Londres et a été commanditée par la chaîne de télévision anglaise Good Food Channel, qui, comme son nom l'indique, parle de cuisine.

Carl Warner - London skyline foodscape

Carl Warner travaille à base de maquettes. Son équipe de cinq maquettistes et lui ont mis trois semaines à créer ce paysage urbain, utilisant vingt produits différents : asperges, haricots verts, kumquats, carottes, melon et autres poireaux. Ils ont notamment représenté le London Eye (la grande roue), Westminster Palace, Big Ben, le Parlement, le dôme de la cathédrale St Paul, le 30 St Mary Axe / Swiss Re Building / '"the Gherkin" (le cornichon) de Norman Foster, la Tour de Londres et le Tower Bridge.

Si vous êtes intéressés, voici un reportage making-of en anglais :


Et si jamais vous voulez afficher une de ses photos chez vous, vous pouvez les commander en ligne ici. Les prix vont de 57,50£ pour un poster d'environ 40x30cm à 287.50£ pour une affiche de 100x80cm. Et vous pouvez également recevoir pour 615,25£ un tirage limité, signé et numéroté.