A priori, aucun, si ce n'est le public : familial et doué du sens de l'humour. On voit ainsi nos amis à fourrure exposer les avantages du véhicule au cours de plusieurs séquences crétines.

Pub site dédié Lapins Crétins vs Grand Scénic

Après, on peut s'interroger sur l'amalgame que certains ont déjà fait :
acheteurs du Grand Scenic = Lapins Crétins ?
Mais comme Renault a déjà assimilé l'acheteur du Kangoo à Wallace & Gromit, ou à la famille Simpson, tout semble indiquer quoi qu'il en soit que l'habitude est prise chez Renault de partir du pire !

Allez, hop, je sers aussi de vecteur (vive le marketing viral...) : cliquez ici pour voir les vidéos.
D'ailleurs, je ne suis pas là seule à transmettre :


Le stars du jeu vidéo ne sont pas souvent utilisées hors de leur domaine (*). Je trouve cette campagne symptomatique du dégel qui s'opère peu à peu dans l'esprit du public ; le jeu vidéo devient un loisir accepté, quasi presque comme les autres. Si bien que les analystes du milieu ne remettent pas en cause ce partenariat, mais plutôt l'éparpillement de Renault dans sa stratégie de communication. A moins que le deuxième site dédié sur le Grand Scénic ne soit là en support, en cas de haro sur les bébêtes pixellisées...



(*) Même si on m'a rappelé que SEAT avait déjà utilisé Lara Croft en 1998.

PS : si ça vous intéresse, le making-of du spot avec les Simpson.