Sling - fin du niveau
... ou pas. Le level designer s'est en effet amusé à disposer différents types de pitons (épineux, gonflants, kidnappés...), or pour terminer un niveau, il faut valider tous les pitons de couleur blanche avant de pouvoir accéder à la sortie... Un timing vérifie votre rapidité (il n'est pas éliminatoire en mode Normal).


Sling - les terribles ennemis

Et comme en plus les niveaux sont entrecoupés de rencontres avec les vilains monstres qui ont volé l'Elément Précieux, il va falloir rassembler toutes ses compétences de slime héroïque (sens du rebond, timing, hardiesse !) pour les éradiquer.


Car il y a en effet un scénario, des cut-scènes qui animent les quelques cinquante niveaux qui n'attendent que vous... En plus, le jeu laisse un cookie sur votre poste, ce qui vous permet de bénéficier d'un système de sauvegarde automatique.
Dans les mauvais points, par contre, il y a pas mal de pub présente sur ce site, mais le jeu est tout de même gratuit.
Pour jouer à Sling 1, cliquez ici. Il y a eu bien d'autres variations sur le même thème, vous les trouverez facilement si vous les cherchez !


Le truc amusant, c'est que quand j'y ai joué (en automne 2006), je me suis dit que ce serait sympa à adapter pour la DS... Et Lexis numérique a eu une idée de gameplay similaire, en plus abouti !