Travaux personnels

Concours GuildWars "Une-arme-à-croquer" (décembre 2005)

Le règlement du concours est disponible ici, avec la liste des gagnants.
Concours GuildWars - éventail des Soupirs
Il s'agissait de créer le design d'une arme (ou assimilée) pour le nouvel opus de GuildWars, un MMORPG qui se déroulait traditionnellement dans un univers médiéval-fantastique traditionnel, de type européen. Il y avait des rumeurs courant à l'époque sur la possibilité d'un nouveau monde typé Asie, et je me suis lancée dans la création de cet objet pour les jeteurs de sort.

Il s'avéra que j'avais touché juste
Sur les quelques mille participations, il y a eu huit gagnants, mais également des nominations. Et j'ai eu le plaisir de faire partie des dix-sept "Mention honorable" !



DRIMN, les Deuxièmes Rencontres Internationales des Médias Numériques (été 2007)

La présentation officielle sur le site du Ministère des Affaires étrangères se trouve ici.
Durant ces trois semaines, 32 étudiants et jeunes professionnels étrangers et français se rencontrent, échangent, visitent, apprennent et créent ensemble. Tout le programme est axé sur l’imagerie numérique, linéaire ou interactive, et plusieurs étapes ont lieu chez les meilleures formations françaises du milieu. Pour voir le blog de ces merveilleux souvenirs, cliquez ici !

Les DRIMN se tenaient du 25 juin au 13 juillet, si bien que Meng et moi avons dû jongler entre la soutenance de nos projets de Master 1 (notamment Un Jour mon Prince viendra) et notre présence aux ateliers et visites des DRIMN. On en a cependant profité pour monter un trailer mettant en scène nos deux amoureux préférés.

Il s'agissait aussi de travailler ensemble sur un thème imposé, "Tracks".

DRIMN, le groupe 3 : Li, moi-même, Elena et Samira
J'étais dans un groupe composé également de Samira Baddou (Maroc), Elena Forcato (Italie) et Li Wang (Chine). Nous avons choisi comme thème les souvenirs liés à l'enfance, les traces que laissent les instruments de dessin, les arbres et leurs cernes.
Le résultat de notre collaboration, Souvenirs, est visible ici.



Voici la partie que j'ai réalisé seule, en utilisant pour la première fois Flash en tant que logiciel d'animation.


DRIMN - Souvenirs, extrait (partie réalisée par moi-même)



Tourisme et e-marketing (octobre 2009)

Une présentation sur les pratiques du marketing communautaire (web 2.0) à adopter pour mettre en avant son offre touristique.

View more presentations from BPaquier.